📚 La scolarité est faite de phrases toute faites✏️ :
« Ne courez pas dans l’escalier » 🤕
« Oui, l’accent circonflexe c’est le chapeau » 🙄
« Non, c’est pas le « vert » de « vert » c’est l’autre! 😶🌫️
« Eh ! On dit des bals, attention ! Pareil, on ne dit pas « des carnavaux » !🤔
« C’est une multiplication à deux chiffres, n’oublies pas d’ajouter un « 0 » à la seconde ligne de calcul ! 🤨
Euh stop non ? On peut essayer de comprendre aussi ? 🤪Peut-on essayer de mettre du ✨️sens✨️ à tout cela s’il vous plaiiiit ? 🥴

Il vient d’où DÉJÀ ce zéro ? Qui l’invite là et pourquoi? 🪂
Merci 123Montessori, au moins UNE question qui sera élucidée ce soir grâce au damier de la multiplication.
J’étais à 🤏 de craquer ! 🙈
Enfin une manière de visualiser ce « 0 » !

Bonus ! Nous comprenons même comment poser correctement l’addition finale sans décalage. 🕺
Soyons fous et multiplions par des nombres à 3 et 4 chiffres maintenant!
Le mystère du damier et des « 0 » est percéééé! 🥳
Psssst, Vous en entendiez d’autres des phrases toutes faites, vous ? 😁
Laisser un commentaire