Jeu des jetons, pair et impair

Grâce à cette publication, vous comprendrez pourquoi le matériel Montessori « parle » aux enfants ! 😮🫢🤔

Pair, impair ? Par paire ? Seul ?

Ici, l’enfant associe les symboles aux quantités.

Le but n’est pas que de dénombrer ! Parce qu’ici ce que l’on souhaite c’est compter et disposer les jetons par deux 👯‍♀️ : Pair !

Cependant, l’enfant va rapidement s’apercevoir qu’il arrive souvent ( une fois sur deux oui 😜) qu’il y a un jeton qui ne trouve pas sa paire, isolé, seul, ne faisant qu’un… 🧍‍♀️: Impair !

L’enfant le voit clairement, le touche, l’entend !

-> Notion décortiquée, apprentissage en cours ! 🚀🌟

Grâce aux jetons à associer aux nombres de 1 à 10, cette notion tellement abstraite sera comprise très facilement !

Une fois cette leçon abordée, il restera de nombreuses explorations du pair /impair à la portée de l’enfant avec toutes sortes d’objets du quotidien : boutons, haricots, bâtonnets…

Et chez-vous, avec quel petit trésor les enfants se sont-ils mis à compter ?

Y-a t-il des gens de la team « cailloux » 🤣 ? Levez la 👋 !

#compter #mathematiques #apprentissageludique #apprendreensamusant #apprendreautrement

https://123montessori.fr/le-jeu-des-jetons-pour-pair-et-impair-en-montessori-209#/279-pair_et_impair-les_chiffres_decoupes_seuls

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *