Sciences : le fonctionnement du cœur

Nous avions déjà vu avec ma fille le récit du grand fleuve, mais je l’ai rappelé aux deux grandes qui participent à notre atelier du mercredi.

Car ce mercredi-là, j’avais décidé de leur présenter le cœur.

Pour cela, je me suis aidée du livre Pas à pas, les sciences en 6/12 de l’école vivante.

La séance est très bien décrite (et nous ferons les autres prochainement !)

Elles recommandent d’acheter 2 cœurs de bœuf.
1 suffit si on prend soin de regarder une vidéo avant (comme celle-là !) et il faut préciser au boucher oreillette ET ventricules,
autrement le cœur est paré et il n’a que les ventricules,
autrement dit bien moins d’intérêt ! (je crois bien qu’on va recommencer !)

coeur blog 1 copie
coeur blog 2
coeur blog 3
coeur blog 5

J’avais imprimé des images classifiées, mais je les trouve incomplètes.
Celles de Géraldine sont bien plus complètes, et je préférerai celles avec le code couleur…

Néanmoins les plus grandes ont beaucoup aimé remplir le livret de mon amie Anaïs.

Avec plein de docs, on a réussi à reproduire le schéma de circulation du sang dans le cœur… et dans le corps !

coeur blog 7
coeur blog 8

Prochaine étape … les muscles ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *